Bassel Torjmane : « Il y a une alliance entre les contrebandiers et les terroristes »

Des affrontements ont eu lieu aujourd’hui, à l’aube, à Ben Guerdane, entre les forces armées et les terroristes. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de : 21 terroristes tués et 7 autres arrêtés et six martyrs parmi les civils (dont une fillette de 12 ans) et quatre sécuritaires.

torjmanePour mieux comprendre la situation actuelle, Bassel Torjmane, expert dans les affaires des groupes terroristes dans le Grand Maghreb, nous a livré par téléphone son point de vue.

Il a déclaré : « Ce qui s’est passé aujourd’hui n’est pas nouveau, pour la simple et bonne raison que les terroristes ont déjà prévu cette attaque terroriste qu’ils considère comme spectaculaire ».

Il poursuit : « Ce qui s’est passé aujourd’hui, cette attaque terroriste, a été réalisée sous le commandement du mouvement Fajr Libya qui est impliqué directement, non seulement à travers l’approvisionnement en armes des terroristes, mais aussi pour avoir protégé un grand nombre de leur chef comme Abou Iyadh, entre autres. Personnellement, la solution réside dans l’imposition du visa provisoirement aux Libyens, et ceci dans le seul but de minimiser les menaces terroristes en Tunisie ».

« J’ajouterais que ces terroristes, quand ils ont commencé à attaquer les postes de police, ont crié les mots suivants: nous sommes venus pour vous libérer de la Garde nationale et des douaniers. Cela prouve quoi? Qu’il y a en fait une alliance entre les contrebandiers et les terroristes. Or l’attaque terroriste survenue aujourd’hui a été préparée depuis la Libye pour frapper violemment les forces armées. Et ce n’est que grâce à nos forces armées et à nos militaires, qui ont été l’exemple même de la performance et de la réussite, que cette attaque a été déjouée. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here