Tunisia Health Expo: promouvoir l’offre tunisienne sur les marchés cibles

La quatrième édition du Salon du secteur de la santé « Tunisia Health Expo » se tient du 02 au 05 mars 2016 au Parc des expositions du Kram, avec pour thème « La Tunisie destination santé ».

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de la santé et un espace d’échange, de partenariat régional, d’information et de sensibilisation.

L’objectif principal de ce Salon biennal est de faire connaître les réalisations de la Tunisie dans le domaine de la santé, ses capacités en matière d’accueil de patients étrangers et d’exportation de médicaments et de dispositifs médicaux, ainsi que le fort potentiel de son marché dans le domaine de l’investissement.

Il accueillera environ 120 exposants appartenant à toutes les branches du secteur de la santé, à savoir services de santé, industries pharmaceutiques, équipements médicaux, médecine vétérinaire, hygiène hospitalière et gestion des déchets de soins, informatique médicale, thalassothérapie et thermalisme, bien-être, formation dans les métiers de santé et information sanitaire et prévention.

Au menu, plusieurs conférences seront organisées et porteront sur l’optimisation du circuit du médicament, la consommation du médicament en rapport avec l’assurance maladie, les perspectives de développement du médicament en Afrique, le réseau national des laboratoires d’analyse intervenant dans le domaine vétérinaire, système de santé algérien…

Cette nouvelle édition sera marquée par la participation de l’Algérie en tant qu’invitée d’honneur avec la présence de Abdelmalek Boudiaf, ministre algérien de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, ainsi que par l’édition d’un magazine intitulé : « Tunisie destination santé » visant à promouvoir l’offre des différentes branches du secteur de la santé en Tunisie sur les marchés des pays cibles du Maghreb, d’Afrique et d’Europe.

Ainsi, elle sera marquée par la tenue, pour la première fois en Tunisie, de l’assemblée générale de l’Association africaine des centrales d’achat de médicaments essentiels ( ACAME ).

A noter que la 18ème session de l’ACAME regroupe les centrales d’achat de médicaments de 22 pays d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale, de l’océan Indien et du Maghreb, et se positionne comme un outil de renforcement des capacités des systèmes nationaux d’approvisionnement en médicament. Elle envisage de mener une campagne groupée de promotion du médicament essentiel générique de qualité et de participer activement au combat contre le marché illicite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here