Samsung Galaxy S7 : les dernières rumeurs avant sa présentation

A quelques jours de sa présentation au Mobile Word Congress de Barcelone, le Samsung Galaxy S7 et sa sortie prochaine sur le marché international, font couler beaucoup d’encre. Entre rumeurs, fuites de tout genre et vidéo officielle, le suspense autour du nouveau smartphone est à son comble.

En effet, un petit aperçu de ce que pourrait être le nouveau venu de la marque coréenne a été apporté par une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de la division indonésienne de Samsung. La vidéo montre une sportive de haut niveau ( l’archer Delie Threesyadinda ) qui s’aide du nouveau smartphone de la firme coréenne dans les différentes étapes de son entraînement jusqu’à la compétition qu’elle gagne.

On y aperçoit un smartphone avec un design tout en élégance proche du Galaxy S6 et S6 Edge. Une séquence sous la pluie suggère un certaine étanchéité, sans en préciser le degré. La vidéo montre également la possibilité de prendre des photos dans un environnement faiblement éclairé.

Le Samsung Galaxy S7 sera sans le moindre doute un modèle  haut de gamme, avec cependant des prix qui ne seront pas revus à la hausse. Selon le site Neowin, les deux prototypes Galaxy S7 classique version 32 Go et le Galaxy S7 Edge ( en version 32 Go également ) seront commercialisés respectivement aux prix de 699 euros et de 799 euros, et disponibles dans trois couleurs, à savoir le noir, le blanc et le doré.

Quant à sa configuration, le Samsung Galaxy S7 alimente toutes sortes de rumeurs.
On attend un terminal doté d’un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces pour la version « classique » et de 5,5 pouces pour le S7 Edge, avec une résolution de 2 560 x 1 440, et probablement équipé de la technologie Force Touch (qui permet d’interpréter les pressions appliquées sur l’écran). Le constructeur coréen pourrait opter pour un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm ou Exynos 8890 avec une mémoire vive de 4 Go. Le Samsung Galaxy S7 devrait embarquer la dernière version d’Android 6.0 Marshmallow. On évoque une capacité de stockage allant de 32 Go à 128 Go et l’on pourrait assister au retour du port microSD.

L’appareil photo sera probablement de 12 mégapixels au dos, 5 mégapixels en caméra frontale.

L’autonomie sera caractérisée par une batterie de 3000 mAh ou de 3600 mAh pour le S7 Edge avec la possibilité de chargement sans fil, probablement couplé au chargement rapide.

La sortie de Galaxy S7 est prévu en mars prochain et il sera présenté le 21 février prochain; cette date nous apportera-elle son lot de surprises? Réponse le 21 février 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here