M -DEV Tunisia : formation des jeunes diplômés de Sidi Bouzid et Tozeur

salon digital

Dans le cadre du programme national de développement d’applications mobiles ( M-DEV Tunisia ), qui permettra la formation de huit mille jeunes répartis entre tous les gouvernorats de la Tunisie, soit sur place ou à distance, 120 jeunes originaires du gouvernorat de Tozeur et 500 autres de la région de Sidi Bouzid vont bénéficier de cette formation, a annoncé Zied Rouissi, directeur du projet au sein du ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique.

Pouvant être l’une des solutions au problème du chômage des jeunes, ce programme a incité de nombreux jeunes diplômés du supérieur, des chercheurs d’emplois et des férus de l’informatique à s’y inscrire. Quelque 80 jeunes ont déjà été inscrits.

Ainsi, le nombre des bénéficiaires du M-DEV Tunisia dans chaque gouvernorat a été fixé sur la base du nombre d’habitants et du taux de chômage, dont la priorité a été donnée aux diplômés chômeurs.
Dans ce sens, le ministère œuvrera à concrétiser le principe de la discrimination positive afin de pallier à la faible couverture du réseau de la téléphonie mobile dans les régions. Il s’emploie, également, à parachever l’interconnexion de toutes les écoles primaires au réseau Internet en 2016.

A noter que le programme M-DEV Tunisia s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de développement 2016-2020 et offre aux jeunes une opportunité pour participer à une session d’initiation à la création des applications mobiles.

Pour aboutir à cette formation de dix semaines, les inscriptions prendront fin le 19 février courant; sachant qu’il est possible de programmer d’autres cycles de formation, en cas de réussite de cette première session.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here