Tunisie – Solutions technologiques : OXIA est désormais WEVIOO

S’inscrivant dans sa stratégie de développement à l’international et sa volonté d’accélérer sa transformation, le groupe tunisien OXIA, spécialisé dans le consulting, l’intégration et l’outsourcing, a changé, aujourd’hui, d’appellation pour devenir désormais WEVIOO, nouvelle marque-ombrelle regroupant ses filiales implantées à Tunis, Paris, Alger et Dubaï.

Cette nouvelle identité se veut visionnaire en se projetant et en anticipant les besoins et attentes de ses collaborateurs, clients et partenaires.

Durant les cinq dernières années, le Groupe, qui réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’international, a entrepris une profonde transformation pour accompagner sa croissance et son développement.

«Notre vision à moyen et long termes est de s’adresser à un marché international plus large, de développer plus de proximité avec les clients et d’offrir des solutions adaptées aux besoins d’innovation et de digitalisation du marché », a affirmé Mehdi Tekaya, PDG du groupe, lors d’une conférence de presse tenue dans son nouveau siège.

Et d’ajouter que WEVIOO envisage, courant l’année 2016, de renforcer le positionnement de ses offres et de ses solutions de conseil, d’ingénierie logicielle, d’intégration de progiciels financiers et de systèmes embarqués, ainsi que d’apporter à ses clients des solutions innovantes en phase avec les évolutions technologiques et les nouveaux besoins métier.

Wevioo L'Economiste MaghrébinCréé en 1998, WEVIOO représentant les marques Oxia, Finoxia, EBSYS, a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les meilleures solutions technologiques, visant à améliorer la productivité, la performance et la rentabilité des entreprises. Il accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution et jusqu’au transfert de compétences. Il est leader du consulting et des technologies de l’information au Maghreb.

A rappeler que le groupe WEVIOO a été retenu suite à un appel d’offres lancé par le gouvernement Mehdi Jomaa à mi- 2014 concernant la mise en place d’un identifiant unique pour identifier les familles nécessiteuses. Ce projet en est à 90% d’achèvement et une feuille de route sera présentée au gouvernement actuel la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here