« Africa CEO Forum » se tiendra les 21 et 22 mars à Abidjan

La quatrième édition du forum des grandes entreprises africaines « Africa CEO Forum » se tiendra les 21 et 22 mars 2016 au Palais des Congrès du Sofitel Ivoire Abidjan – Côte d’Ivoire.

Organisé par la Banque Africaine de Développement ( BAD ) et le Groupe Jeune Afrique, ce Africa CEO Forum sera le rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain et de la finance africaine et internationale.

Il sera également le lieu privilégié d’échanges sur les enjeux du développement économique des entreprises africaines dans un environnement de qualité, propice aux rencontres d’affaires.

Lors de cette édition, plus de 800 participants, dont plus de 500 PDG venus de l’ensemble du continent africain, dont la Tunisie, 100 banquiers, financiers et représentants des institutions financières internationales, ainsi que 200 personnalités africaines et internationales de renommée sont attendus.

Revenant sur l’édition précédente, elle a été placée sur le thème du « nouveau contexte économique de l’Afrique» et a consacré la plus grande partie de son programme aux priorités de développement des entreprises du continent.

A noter que la Côte d’Ivoire est l’un des moteurs de l’intégration régionale au sein de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO ) qui compte 15 pays, plus de 300 millions d’habitants et affiche la plus forte croissance du continent depuis cinq ans (plus de 7 % en 2014).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here