Tunis – Qualité : nouvelle formation au profit de 25 cadres tunisiens

amélioration de la qualité

En application de l’accord de coopération tuniso-japonaise signé le 13 février 2015 entre le ministère de l’Industrie et l’Agence Japonaise pour la coopération internationale ( JICA ), un nouveau projet pour l’amélioration de la qualité et de la productivité vient d’être mis en place.

Ce projet, géré par l’Unité de gestion du programme national de promotion de la qualité au sein du ministère de l’Industrie, vient de démarrer le 11 janvier 2016 par des réunions de travail avec les parties concernées (ministère de l’Industrie, UTICA, Conect…).

Dans ce cadre, une formation au profit de 25 cadres tunisiens en maîtres formateurs (former des maîtres formateurs nationaux dans le domaine de la qualité et de la productivité) débutera le 01 février 2016 avec l’implication d’une centaine d’entreprises tunisiennes du secteur des industries mécanique et électrique ( IME ), du secteur industries des textile et habillement ( ITH ) et du secteur des industries chimiques (ICH).

Le projet s’étalera sur une durée de quatre ans, visant à faire de la Tunisie une plateforme dans le domaine de la qualité et de la productivité, par le renforcement de la capacité nationale dans ce domaine et par la mise en place d’un programme régional pour renforcer la coopération tuniso-africaine.

Notons aussi que dans le cadre de la coopération tuniso-japonaise, un projet de promotion du tourisme saharien dans les régions de Tozeur, Kébili et Douz vient d’être concrétisé hier par la lancement officiel d’un site web en langue japonaise, en vue de promouvoir le tourisme tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here