Tunis – JICA : Nouveau site web en japonais pour la promotion du tourisme

Une convention sera signée aujourd’hui entre le président de la Fédération tunisienne des agences des voyages ( FTAV ) et le directeur général de l’Office nationale du tourisme tunisien ( ONTT ) pour la gestion d’un site web en japonais destiné à la promotion du tourisme tunisien au Japon et dans les pays asiatiques, en partenariat avec la l’Agence japonaise de coopération internationale ( JICA ).

Au mois d’août 2015, seulement 117 touristes japonais ont visité la Tunisie. En comparaison avec 2014, le nombre des touristes a chuté de 74,3%.

En sa qualité d’agence d’exécution de l’Aide publique au développementAPD ) du Japon, la JICA a démarré son programme de coopération en Tunisie en 1975. Jusqu’à cette année, la JICA a envoyé 578 experts japonais et a accueilli 1278 stagiaires tunisiens dans le cadre de la coopération technique.

Pour la coopération financière depuis 1976, la JICA a octroyé 41 prêts d’APD, représentant un montant global d’environ 305 milliards de yen japonais (équivalent à environ cinq milliards de TND).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here