Formation touristique : Signature de deux conventions entre la Tunisie et l’Algérie

formation touristique
Photo d'archives

Deux conventions de partenariat ont été signées, hier à Alger, entre l’Ecole nationale du tourisme et de l’hôtellerie de Tizi Ouzou et l’Ecole de la formation touristique de Kantaoui, et l’autre entre l’école de Boussaâda et celle de Hammamet.

Objectif : permettre une consolidation de la coopération, notamment dans le secteur du Tourisme entre l’Algérie et la Tunisie.

Dans le cadre de l’exécution des recommandations de la 20e session de la grande commission mixte tuniso-algérienne (tenue au cours du mois d’octobre en Algérie et la 3e commission mixte tuniso-algérienne de coopération touristique, tenue les 10 et 11 novembre), une convention de coopération tuniso-algérienne, relative au développement du produit touristique, la formation touristique, la commercialisation du produit touristique, la promotion de l’aménagement touristique a été signée à Tunis au mois de novembre 2015.

L’Algérie a mis en place, dans le cadre du quinquennat 2015/2019, un programme important pour la réalisation de 1400 projets touristiques à travers différentes régions du pays.  Selon le ministre algérien de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, 1040 lits seront créés à la réception de ces projets.

En 2015, malgré les attentats terroristes en Tunisie, les Algériens ont répondu présents, en acte de solidarité avec la Tunisie. Environ 400.000 touristes algériens se sont rendus en Tunisie l’été dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here