Tunis : Le FTDES soutient les jeunes de Kasserine

mois de janvier Kasserine

Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a rappelé son soutien au droit au travail revendiqué par les jeunes de la région de Kasserine et de toutes les autres régions marginalisées et exclues, ainsi que son soutien à leurs mouvements pour défendre leurs droits et les droits de leurs régions au développement et à la promotion sociale.

Le Forum a rappelé au gouvernement et à l’opinion publique ses demandes répétitives envers les autorités publiques pour trouver des solutions urgentes et sérieuses pour mettre fin à la souffrance des jeunes, des classes populaires et des habitants des régions de l’intérieur du pays.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de l’Economiste Maghrébin, le FTDES a alerté à nouveau du danger de continuer à ignorer les revendications des marginalisées et des pauvres cinq ans après la révolution de la liberté et de la dignité.

Et d’ajouter que le FTDES déclare son refus du retour aux solutions sécuritaires qui ont prouvé leur échec durant le règne de l’ancien régime et qui sont en désaccord avec l’Etat de droit et la Constitution de la deuxième République qui garantit le droit au travail, à l’éducation, à la santé et à la protestation pacifique.

« La coalition gouvernementale se doit d’adopter un programme de développement urgent pour les régions les plus pauvres et de mettre en œuvre des réformes fiscales audacieuses pour réduire l’injustice sociale et redistribuer plus équitablement la richesse », lit-on dans le communiqué du FTDES.

Enfin, le forum a appelé toutes les composantes de la société civile et les forces politiques et sociales vers un front de salut qui adopte les revendications sociales légitimes pour un développement juste, pour lutter contre la corruption et concrétiser l’ensemble des principes et des droits stipulés par la Constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here