Tunisie – Kasserine : Recrutement de 5000 chômeurs et création de 500 projets

FTDES
photo d'archives (Kasserine)

PIC_2028Les protestations des jeunes dans la ville de Kasserine vont crescendo depuis dimanche 17 janvier, suite au décès du jeune Ridha Yahyaoui, 28 ans, lequel exaspéré par la suppression suspecte de son nom d’une liste de diplômés recrutés, a escaladé un pylône électrique, en face le siège du gouvernorat de Kasserine et est mort électrocuté. 

Khaled Chouket, ministre chargé des Relations avec l’ARP et porte-parole du gouvernement, a déclaré, aujourd’hui 20 janvier 2016, qu’un Conseil ministériel, consacré au gouvernorat de Kasserine, a adopté plusieurs nouvelles mesures visant à promouvoir l’emploi et le développement dans le gouvernorat.

Il a été notamment décidé le recrutement de 5000 chômeurs du gouvernorat, ainsi que 1400 autres qui seront embauchés dans le cadre du « Mécanisme  16 », soit au total 6400 recrutements.

Concernant la réalisation de projets de développement dans la région, il a été décidé d’affecter six millions de dinars au financement de 500 nouveaux projets.

Par ailleurs et pour lutter contre la corruption, le Conseil des ministres a décidé la mise en place d’une commission d’investigation concernant les soupçons de corruption.

Pour ce qui est des terres des coopératives, décision a été prise d’en faire bénéficier des particuliers, et ce, dans un délai ne dépassant pas le 31 mars 2016.

Enfin, neuf sociétés de bâtiment seront créées dans la région, avec un capital de 150 mille dinars et ce pour entretenir l’infrastructure dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here