Sarsar – Elections municipales : «Nous sommes encore dans les délais»

sarsar5Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections ( ISIE ), Chafik Sarsar, a fait une mise au point sur la date des prochaines élections municipales , mais aussi sur le budget versé à l’instance, dans une interview accordée à Express fm, ce lundi 14 décembre.

Evoquant la question de la date des élections municipales , le président de l’ISIE a déclaré: «Si nous voulons que les municipales aient lieu au mois d’octobre 2016, il faudrait que nous soyons prêt à partir du mois d’avril, c’est à dire à partir de la publication de la loi électorale dans le JORT (Journal officiel de la République tunisienne) avant le 4 avril 2016. Cela dit, plus on repousse cette date de publication, plus la date des élections sera reportée».

Et d’ajouter: «Je pense que nous sommes encore dans les délais, du moment que nous nous obligeons à les respecter».

Concernant le budget versé à l’ISIE, il s’élève à 68 millions de dinars, a-t-il annoncé, tout en poursuivant: «Nous ne disposons pas encore de local, mais nous demandons plutôt un local dont l’Etat est propriétaire et qui n’appartient pas aux locaux de l’ancien régime RCD».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here