Economie créative : Disrupt ! Un concours entrepreneurial pour les jeunes créatifs

Les transformations du paysage audiovisuel ont radicalement changé la manière avec laquelle nous accédons et créons du contenu. Il suffit d’observer les industries musicales et cinématographiques pour comprendre comment ces transformations ont contribué à élargir le public alors qu’elles menacent les modèles de business existants.

Ces changements n’ont pas seulement révolutionné le monde du divertissement, ils ont fait la preuve que l’économie créative pouvait devenir un moyen efficace pour la création d’emplois, la promotion d’une culture pluridisciplinaire et l’encouragement du développement économique durable à travers le monde, y compris le monde arabe.

S’appuyant sur le vaste patrimoine culturel de la Tunisie, la troisième édition de la série Disrupt!/ en Tunisie, intitulée Disrupt!/Media!/, se tiendra du 5 au 7 février 2016. Disrupt!/Media!/ sera le coup d’envoi d’une série de concours “Disrupt!/” à travers le monde arabe en 2016.

Le concours Disrupt!/Media!/ vise à identifier les porteurs de nouvelles idées dans le secteur de l’audiovisuel et de les accompagner dans le processus de la création d’entreprise. Leurs idées seront développées au cours de trois jours intensifs de formation, mentorat, et finalement d’un concours de pitch. Les participants seront sélectionnés à travers un appel à candidature qui vise les jeunes tunisiens créatifs à travers le pays.

Grâce à ce concours, les participants sélectionnés vont rendre leurs idées plus solides et plus pérennes. Les participants vont travailler avec des formateurs et des mentors dans les industries créatives tunisiennes sur leurs idées, et un jury composé d’entrepreneurs tunisiens va les noter.

En supportant ces jeunes créatifs dans le développement de leurs idées et à faisant connaitre des Success Stories de son secteur, Disrupt!/Media!/ vise à soutenir toute une communauté de jeunes acteurs dynamiques qui s’intéressent. Plus largement, ce concours vise à forger des liens plus forts entre les communautés artistiques et entrepreneuriales en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here