Tunis – Arp : Mongi Rahoui tire à boulets rouges contre un nouveau crédit

Mongi Rahoui

Dans une intervention, au sein de l’ARP, l’une des plus incendiaires, le député Mongi Rahoui du bloc parlementaire du Front Populaire s’est attaqué sévèrement au projet de loi relatif à un prêt de 1400 MD pour l’appui budgétaire du budget de l’Etat.
Le député a regretté le fait qu’il s’agit d’un prêt de consommation dont la rentabilité n’a pas été étudiée. « Je sais que ce crédit aura un vote favorable par les blocs parlementaires du gouvernement », indique-t-il.

« Il faut que les Tunisiens soient au courant de ce qui se passe sous le toit de notre auguste assemblée. Le 17 décembre et le 14 janvier sont pour bientôt. Au lieu de les accueillir dans la joie, nous allons fêter la victoire de notre peuple contre la dictature avec plus d’endettement. On accueille le 17 décembre en hypothéquant le pays », s’insurge-t-il

Mongi Rahoui s’est demandé qui va payer ce crédit? « C’est le peuple et les travailleurs, artisans, petits agriculteurs, fonctionnaires qui vont le payer. Plus tard, les impôts vont augmenter et nous allons écouter des discours pour dire qu’il ne nous reste aucune solution à part l’augmentation des impôts », s’indigne-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here