Education – Tunisie : sit-in suite aux dernières déclarations de Néji Jelloul

Un sit-in de protestation de 20 minutes se tiendra, aujourd’hui 7 décembre, dans tous les établissements scolaires, affirme le secrétaire général du Syndicat de l’Enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi.

Cette mobilisation intervient suite aux dernières déclarations du ministre de l’Education Néji Jelloul jugées par les syndicalistes comme insultantes et injustifiées. En effet, Lassaad Yacoubi estime que le ministre doit bel et bien assumer son rôle unificateur de tous les membres de la famille de l’enseignement.

Il est à rappeler que le ministre de l’Education avait affirmé lors de son discours devant l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ) l’existence de corruption administrative et financière au sein du ministère. Selon lui, 2500 instituteurs et enseignants se chargent de tâches administratives sans ordre de mission et n’enseignent pas, alors que cinq mille enseignants s’absentent sous prétexte de congés de maladie.

Il est à noter que le ministre a indiqué dans le même discours que ses différentes déclarations ne visent en aucun cas à rabaisser le rôle de l’enseignant ou de l’instituteur. «J’étais moi-même syndicaliste et enseignant et cela ne me rend pas heureux de voir de telle pratiques», avant d’appeler les syndicalistes à cesser les surenchères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here