Afrique : signature d’un accord de cofinancement entre la BAD et l’AFD

L’Agence Française de Développement ( AFD ) a signé un accord de cofinancement avec la Banque Africaine de Développement (BAD) pour augmenter le financement de projets en Afrique subsaharienne et en Méditerranée.

Cet accord permettra d’accentuer le nombre de projets et le volume de ressources disponibles dans les secteurs des infrastructures d’énergie, du transport, de l’eau et de l’assainissement. Il adhère aussi aux objectifs du développement durable auxquels tous les pays doivent répondre.

Il permettra à la BAD de mettre en œuvre cinq priorités majeures, à savoir éclairer l’Afrique et lui donner de l’énergie, nourrir l’ Afrique, intégrer l’ Afrique, industrialiser l’ Afrique, et améliorer la qualité de vie des peuples d’ Afrique afin de renforcer le développement et la lutte contre les changements climatiques sur le continent.

A noter qu’au terme de l’année 2014, l’Afrique représente 36,5% de l’activité de l’AFD, soit 2,95 milliards d’euros. Pour la BAD, elle a financé, courant la même année, 232 opérations pour un investissement global de 6,3 milliards d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here