Tunisie – STEG : 30 MDT d’impayés récupérés

samir majoul l'économiste maghrébin

A l’issue de la campagne d’incitation des clients de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz ( STEG ) à rembourser leurs factures impayées, 30 millions de dinars (MDT) des dettes de ladite société ont été récupérés sur un total de 840 MDT enregistré à fin octobre 2015.

Dans une déclaration à la TAP, Mongi Bousbii, directeur des opérations de distribution régionale à la STEG, a rappelé que les dettes recouvrées auprès des particuliers et des petits métiers sont passées de 460 MDT à la fin du mois de septembre à 430 MDT à mi-octobre.

Pour les dettes des ministères et des entreprises publiques, elles sont de l’ordre de 120 MDT à fin octobre, dont 24 MDT de la Société tunisienne de sidérurgie «El Fouladh», 26 MDT de la Société nationale de cellulose et de papier «Alfa SNCPA», six MDT de la Société d’exploitation du canal et adductions des eaux du Nord (SECADENORD) et six MDT de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).

En ce qui concerne les dettes des industriels, le responsable a indiqué qu’elles sont estimées à 53 MDT, dont 20 MDT pour le secteur touristique, 20 MDT pour les associations d’intérêt commun et huit MDT dus par des briqueteries.

S’agissant des dettes des collectivités locales et des conseils régionaux, elles ont enregistré 26 MDT.

Au final, il a affirmé que la loi sera appliquée aux personnes qui refusent de régler leurs factures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here