Élections des conseils scientifiques : signes annonçant la victoire de l’UGET ?

20 infractions électorales ont été observées dans les universités tunisiennes pendant les élections des conseils scientifiques qui se tiennent aujourd’hui 13 novembre, affirme à leconomistemaghrebin.com, Wael Nawar le secrétaire général de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET).

Les élections se sont déroulées dans de bonnes conditions malgré quelques cas de violence à la faculté de Droit de Sousse, une tentative de briser les urnes à Jendouba et deux autre as de violence à l’Institut supérieur des sciences humaines de Tunis et à l’Institut des langues de Gabès. Il a indiqué que d’après les premiers constats, il existe des indices positifs annonciateurs de victoire.

Par ailleurs, il a indiqué que les étudiants faisant partie de Nidaa Tounes ont eu leur propre liste électorale cette année, contrairement aux années précédentes : « Je pense que la coalition entre Nidaa Tounes et Ennahdha a poussé une partie des étudiants à faire leur propre liste, auparavant tous les partis démocrates votaient pour l’UGET », indique-t-il.

Il est à rappeler que trois organismes ont présenté leurs listes, à savoir : l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) et Nidaa A-taleb (l’appel des étudiants)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here