L’ARP prie pour le repos de l’âme de Djamila Bouhired… alors qu’elle est encore en vie

Prier (la Fatiha) pour l’âme d’une femme en vie. Tout à fait. Cette scène surréaliste s’est produite aujourd’hui à l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ).

Retour sur les faits. Suite à la demande de Yamina Zoghlami, députée du mouvement Ennahdha, tous les députés présents à la plénière ont prié pour le repos de l’âme de la militante algérienne Djamila Bouhired.

Bien que les proches de la militante algérienne aient démenti cette information relayée sur les réseaux sociaux, en s’exprimant sur les colonnes de la presse algérienne, il semblerait que la députée du mouvement Ennahdha considère les réseaux sociaux comme moyen sûr et fiable d’information, ce qui a induit toute l’Assemblée en erreur, du coup, le vice-président de l’ARP a demandé de réciter la Fatiha.

Pour une institution comme l’Assemblée des représentants du peuple, il s’agit d’une faute inadmissible en matière de communication, car faut-il le rappeler, il faut détenir les informations les plus fiables avant de s’exprimer en public, surtout quand il s’agit d’une députée dont le comportement a induit en erreur toute une institution.

Encore une nouvelle perle de notre vénérable Assemblée…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here