« Dangerous situation », un film chinois prochainement en tournage en Tunisie

tournage-production-l-economiste-maghrebinFruit de la coopération initiée par le Conseil de Coopération Tuniso-Chinois visant à favoriser les échanges économiques et culturels entre la Tunisie et la Chine, et après la signature de l’accord entre le Conseil et le CICC ( China Information and Communication center), le tournage de la toute première production sino-américaine et sino-arabe et africaine a commencé.

M. Mohamed Sahbi Basly, président du Conseil de coopération tuniso-chinois, s’est entretenu avec le metteur en scène du film « Dangerous Situation » produit par la Chine et les Etats-Unis et traitant du fléau du terrorisme qui sévit un peu partout dans le monde.

La partie chinoise souhaite à cette occasion commencer à tourner l’intégralité du film en Tunisie à partir de mars 2016, une grande première pour notre pays et l’occasion d’inciter d’autres grandes productions cinématographiques à choisir la Tunisie pour leurs tournages.

Le président du Conseil a rassuré la partie chinoise quant à la garantie de toutes les conditions sécuritaires, techniques et à la facilitation de toutes les formalités administratives pour réussir ce pari dont le succès va permettre de développer un créneau jusque-là peu exploité, à savoir le tourisme cinématographique.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here