UE – Tunisie : Lancement des négociations sur l’ALECA

A l’occasion du lancement officiel des négociations sur l’Accord de libre-échange complet et approfondi (Aleca) entre la Tunisie et l’Union européenne (UE), Cecilia Malmström, la commissaire européenne pour le Commerce extérieur, effectuera une visite en Tunisie le 13 octobre 2015.

Des entretiens avec Habib Essid, Chef du Gouvernement et les ministres concernés par ces négociations, ainsi qu’une conférence de presse seront au programme de sa visite.

A noter que parmi les objectifs du Partenariat Privilégié agréé le 19 Novembre 2012 entre l’UE et la Tunisie, figure la conclusion de l’Aleca. Cet accord qui vise à aller au-delà de la libéralisation des échanges commerciaux et de la suppression des droits de douanes, et ce, en privilégiant une intégration économique plus étroite.

Pour se faire, des axes prioritaires s’affichent, à savoir l’amélioration des possibilités d’accès au marché, du climat d’investissement, du soutien des réformes économiques, ainsi que la favorisation des investissements européens, l’amélioration de la gouvernance économique et le renforcement de l’intégration économique régionale.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here