Tunis : La CCIT lance sa plateforme « tunisia-ebusinessnetwork.com »

La Chambre de commerce et d’industrie de Tunis ( CCIT ), qui vient de fêter son 50ème anniversaire, innove et se met à l’air du temps pour mieux servir ses adhérents. Une mutation qualitative qui se distingue notamment à travers le lancement d’une plateforme électronique, un espace de marchés virtuel. Un choix qui s’est en fait imposé de lui-même car les Tic évoluent aujourd’hui à grande vitesse.

En effet, nous apprend Mounir Moakher, président de la Chambre, « grâce à une assistance financière de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, nous avons commencé à développer une plateforme, tunisia-ebusiness network.com, actuellement en ligne et qui permettra aux entreprises tunisiennes opérant dans tous les secteurs, sans exception aucune, de faire des opérations BtoB et de développer le partenariat tuniso-tunisien, bilatéral ou même trilatéral directement à travers le Web. Ouvertes à ces dernières elle le sera aussi aux entreprises étrangères, africaines européennes, arabes, nord-africaines…»

Cette plateforme comprend six modules ou places de marchés virtuels, ce qui donne l’opportunité à l’entreprise de créer son catalogue virtuel et d’être constamment visible à moindre coût, contrairement à ce qui est pratiqué par les plateformes internationales où très peu d’entreprises tunisiennes sont présentes. Ces modules permettent donc de favoriser des opportunités d’affaires, d’avoir des outils financiers et de gestion, d’organiser des rencontres directes à travers le Web (web conferencing). Un appel est donc lancé par la CCIT aux entreprises pour y adhérer et s’inscrire, afin de profiter d’un tel service innovant fort important pour leur développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here