Tunisie – Municipales : L’ ISIE est prête pour les élections

Mourad Ben Moula, le vice-président de l’ ISIE a annoncé aujourd’hui, lors d’une table ronde que l’ ISIE est prête au niveau logistique, matériel et des ressources humaines pour organiser les municipales, en attendant le calendrier relatif à ces élections.

Dans le même contexte, le vice-président de l’ ISIE a indiqué que l’ ISIE a tenu plusieurs réunions avec différentes composantes de la société civile et des partis politiques pendant les deux dernières semaines, afin de leur présenter la feuille de route qui contient toutes les étapes qui précédent le jour du scrutin.

Cependant, il a indiqué que la tenue des élections municipales à la date fixée dépend du respect de la feuille de route. Mourad Ben Moula a indiqué dans le même contexte que l’ ISIE œuvre pour qu’il y ait un consensus sur la tenue des élections municipales en 2016.

Avec la tenue des élections municipales, la Tunisie franchira une nouvelle étape du processus démocratique. Plusieurs observateurs estiment que les municipales représentent un nouveau défi pour la Tunisie étant donné que la municipalité est le pouvoir politique le plus proche du citoyen, raison pour laquelle, les partis politiques font de leur mieux pour les remporter. L’équation est claire : remporter les municipales veut dire tâter le paysage régional et se préparer pour les prochaines législatives.

« Les élections municipales seront beaucoup plus difficiles à organiser et à gérer que les élections législatives », a reconnu Rafik Haloueni, président du réseau Mourakiboun à leconomistemaghrebin.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here