Tunisie – UBCI : 20 mille dinars alloués à l’aménagement d’une source d’eau à Nefza

Habiba Hadhri & Youssef Saadani,

Dans le cadre de l’initiative nationale « Pacte pour une Tunisie verte », l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie ( UBCI ) a signé hier une convention de partenariat avec la Direction générale des forêts ( DGF ) et le Commissariat régional au développement agricole du gouvernorat de Béja ( CRADA ).

Cette convention concerne l’aménagement d’une source d’eau d’Ain El Houech dans la région de Jbel Mssid- délégation de Nefza, visant l’amélioration de l’accès de la population locale à l’eau potable ainsi que la valorisation de l’exploitation des  ressources hydriques dans cette région.

Elle vise, également,  le développement des activités de reboisement, la valorisation de l’écosystème forestier et de ses composantes, la gestion durable des forêts et l’amélioration de la qualité de la vie de la population.

Habiba Hadhri, DGA de l’UBCI a affirmé, lors de la cérémonie de signature,  que la banque apportera son soutien financier audit projet à hauteur de 20 mille dinars.  Sachant que la durée des travaux est de six mois.

De leur côté, Youssef Saadani, DG de la DGF et Ali Melki, DG du CRDA ont exprimé leur volonté conjointe, via cette convention, de coopérer et de contribuer aux efforts nationaux de préservation et de gestion durable des forêts tunisiennes.

A noter que l’UBCI est une banque résolument engagée dans une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here