Tunis : Signature d’un nouveau contrat de financement entre la BEI et Amen Bank

A l’occasion de la première visite officielle en Tunisie de Román Escoland, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), un nouveau contrat de financement sera signé demain 17 septembre à Tunis, et ce, entre la BEI et Amen Bank  en partenariat avec le Réseau Entreprendre pour soutenir les entreprises tunisiennes.

Il s’agit d’un financement à forte valeur sociale pour la BEI soucieuse avant tout d’aider un large éventail d’entreprises  (entreprises à taille intermédiaire (ETI) aux petits porteurs de projet en proie à des difficultés d’accès au crédit).

Cette première visite officielle du vice-président de la BEI revêt une signification particulière pour les Tunisiens et leur premier bailleur de fonds international. La BEI a, en effet, mobilisé moyens et compétences pour accompagner au mieux la Tunisie face aux défis économiques et sociaux auxquels elle est confrontée depuis le soulèvement démocratique de 2011.

Depuis janvier 2011, plus d’1 milliard 100 millions d’euros (2,503 milliards TND) d’investissements dont 60% en faveur du secteur privé, a été consacré à la mise en œuvre de projets nouveaux dans les secteurs clefs de l’économie tunisienne tels que l’énergie, les entreprises, les infrastructures, le logement social, l’éducation des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here