Tunisie : le secteur touristique au cœur d’une nouvelle stratégie

« Des solutions urgentes ont été prises et une stratégie définie visant à soutenir et sauver le secteur touristique », a annoncé Salma Elloumi, ministre du Tourisme, sur les ondes radiophoniques.

Cette stratégie s’articule autour du recyclage des formateurs dans les centres, la diversification du produit touristique , tels le tourisme culturel, médical balnéaire et saharien, ainsi que de la bonne gouvernance.

Par ailleurs, l’Open Sky est, selon ses dires, l’une des solutions importantes, encourageant l’investissement dans les régions de l’intérieur de la Tunisie et ouvrant le tourisme tunisien sur d’autres marchés, à savoir la Chine, l’Inde et l’Iran; sachant qu’un accord a été conclu afin d’attirer 50 mille touristes chinois.

Sur un autre plan, la ministre a affirmé que les efforts sont multipliés pour renforcer le secteur de l’artisanat, notamment, pour améliorer la situation des artisans et ouvrir des marchés réguliers de vente et promotion des produits artisanaux.

A noter que suite à l’attentat terroriste de Sousse, une baisse de 24% a été enregistrée au niveau du nombre des touristes et de 30% des revenus en devises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here