Tarek Kahlaoui tient à la tenue d’un congrès national contre le terrorisme

Invité à s’exprimer  sur l’actualité, dans le cadre d’une émission de Radio Kalima, Tarek Kahlaoui,  leader au sein du Congrès pour la République( CPR) a appelé à l’union nationale contre le terrorisme. D’après lui, les attaques terroristes visent entre autres à semer la discorde entre les différentes composantes politiques du peuple tunisien  et pour créer l’anarchie.

Tarek Kahlaoui a souligné l’importance de la coordination sécuritaire avec la Libye : «Pour cette raison, nous pensons que la fermeture du consulat tunisien à Tripoli est une décision fausse dans la mesure où elle ne favorise pas la coordination entre les deux pays en matière de sûreté », dit-il. “Des tractations politiques sont derrière l’entrave de la tenue du congrès. Car certains partis politiques refusent de s’asseoir autour de la même table avec d’autres », dit-il.

M. Kahlaoui a renouvelé  son appel au chef du gouvernement  pour tenir un congrès national en vue de mettre au point  une stratégie contre le terrorisme.  Revenant sur l’influence du terrorisme sur l’économie, Tarek Kahlaoui a déclaré qu’il est temps de penser au positionnement du secteur touristique face  au terrorisme, notamment avec les derniers chiffres alarmants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here