Sidi Bouzid – Enseignement : des enseignants se mobilisent pour le concours de la Sixième

Une excellente initiative à saluer : des instituteurs, enseignants et surveillants généraux de la région de Bir Lahfay à Sidi Bouzid ont pris l’initiative d’assurer le bon déroulement du concours de la Sixième  dans leurs écoles. Ainsi, Ils ont donc brisé la grève décrétée par le syndicat général de l’enseignement de base.

Dans une déclaration à Shems fm, le directeur de l’établissement a affirmé que 80 élèves vont passer le concours. « Nous avons pris cette décision sans attendre les  résultats des négociations entre le syndicat et le ministère de l’Education. Nous avons pensé à l’intérêt des élèves », dit-il. D’après la même source, plusieurs parents d’élèves ont exprimé leur satisfaction face à cette initiative qui permet à leurs enfants de passer le concours.

Alors que le syndicat campe encore sur sa position, voici que quelques initiatives voient le jour. Rappelons que 5 mille surveillants faisant partie du corps enseignant assureront le contrôle du concours dans 198 centres.

Sur un autre plan, le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base relevant de l’UGTT, Taher Dhaker, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, a affirmé qu’il n’exclut pas la possibilité qu’un certain nombre d’instituteurs brisent le boycott du concours de la Sixième. Mais ce nombre reste très limité et ne permet pas d’assurer le bon déroulement du concours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here