Tunisie – consommation : une ligne bleue à la disposition du consommateur

Lotfi Riahi, président de l’Association tunisienne d’information du consommateur et de rationalisation de la consommation, a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Tunis, que l’association mettra à la disposition des consommateurs une ligne bleue 88104444 pour les consommateurs afin qu’ils puissent signaler les dépassements et poser des éventuelles questions. Notons que cette ligne sera fonctionnelle à partir de demain, le 18 juin.

Par ailleurs, Lotfi Riahi a indiqué qu’une application Androïd intitulé Conso info a été mise en ligne afin de fournir toutes les informations nécessaires sur les produits pour les consommateurs. Notons que cette application sera mise en ligne au fur et à mesure et permettra aux consommateurs de signaler les dépassements.

Évoquant un autre sujet, le président de l’association a lancé un appel à l’intention du ministère du Commerce pour fournir des quantités suffisantes d’huile végétale et de sucre. D’autre part, il a appelé les consommateurs à rationaliser la consommation du sucre et du sel.

Évoquant la problématique de la Caisse de compensation, Lotfi Riahi a proposé à ce que le ministère du Commerce autorise la production d’un pain non subventionné pour les restaurants et d’adopter la même procédure pour le lait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here