Algérie : Le groupe Cevital à la conquête des marchés internationaux

Le groupe Cevital qui a mis la main en avril 2014 sur le français Brandt, a lancé officiellement la marque en Algérie. Son objectif : faire de Brandt Algérie un leader régional et un groupe de taille mondiale pour partir à la conquête des marchés internationaux.

Selon notre confrère oranais Al Watan, l’industriel algérien muscle son portefeuille après avoir racheté également Oxxo et les aciéries du groupe Lucchini de Piombino en Italie. Cevital se lance en Europe et dans la région MENA sur un marché prometteur.

Le groupe Cevital est déjà leader africain dans le secteur de l’agroalimentaire et le verre plat et leader national dans la grande distribution. Mardi soir, Brandt Algérie a officiellement été lancée avec la même et unique ambition de s’imposer comme un nouvel acteur régional majeur dans le domaine de l’électroménager sur la région Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient et Asie-Pacifique.

Pour Issad Rebrab, PDG du groupe Cervital, il s’agit bien d’« une fierté et d’un grand jour ». « L’Algérie ne peut pas vivre en autarcie, la conquête d’autres marchés est impérative », estime le patron de Cevital, comme pour expliquer les raisons de sa conquête du Nord. Pour lui, « l’entreprise est une dynamique, elle doit tout le temps se remettre en cause ». La conquête du Nord, lancée par Cevital depuis fin 2012, parti à la recherche de nouveaux relais de croissance, s’est soldée par l’acquisition de quatre entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here