Ford: la nouvelle Ford GT en compétition aux 24 Heures du Mans 2016

Ford a annoncé, ce matin, son retour à la course automobile 24 Heures du Mans (au département de la Sarthe – France), avec sa toute nouvelle voiture de course Ford GT, basée sur le nouveau supercar ultra performant. Elle sera commercialisée en 2016, pour marquer le 50e anniversaire des voitures de course Ford GT.

La Ford GT sera en compétition à cette course avec quatre voitures dans la catégorie GT-Endurance Pro. Elle sera, également, en compétition durant le calendrier 2016 du World Endurance Championship et du TUDOR United SportsCar Championship et fera ses débuts en janvier 2016 au Rolex 24 à Daytona en Floride.

La nouvelle Ford GT est le produit phare du nouveau groupe Ford Performance, une division dédiée à l’innovation par le biais de la performance. A l’horizon 2020, le groupe compte lancer12 nouveaux véhicules performants, des véhicules offrant une excellente économie de carburant, une technologie de pointe et une grande expérience de conduite.

A noter que la gamme Performance de Ford comprend Ford GT, Focus RS, F-150 Raptor, Shelby GT350 et Shelby GT350R, Focus ST et Fiesta ST.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here