Forum France–Tunisie / Y. Brahim: «Des réformes pour promouvoir les investissements»

A l’ouverture du Forum de partenariat France – Tunisie, organisé les 9 et 10 juin à Tunis, par l’ambassade de France en Tunisie, Business France en Tunisie et la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie ( CTFCI ), Yassine Brahim, ministre du Développement, de la Coopération internationale et de l’Investissement, a annoncé que la mise en place de réformes dans les différents domaines et l’amélioration de l’infrastructure de base visent à encourager et promouvoir les investissements.

Et d’ajouter que la création d’une Agence de l’investissement ou la création d’un Fonds souverain tunisien s’inscrirait dans le cadre de la politique de l’Etat de soutien à l’investissement

Le Forum de partenariat France – Tunisie a pour objectif la mise en relation d’une trentaine d’entreprises françaises présentes avec les entreprises tunisiennes intéressées, pour aboutir à des partenariats solides, inscrits dans la durée.

A noter que Business France, créée le 1er janvier 2015, est une agence française au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le volontariat international en entreprise, en disposant de 1500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here