La Tunisie, champion arabe de Microsoft Imagine Cup, ira en finale à Seattle

Un grand bouquet de fleurs a été hier offert par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia,en personne, à l’Aéroport Tunis-Carthage, à l’équipe tunisienne T2, proclamée championne arabe de Microsoft Imagine Cup, lors des demi-finales disputées cette semaine à Bahreïn. Ces jeunes étudiants de l’université Esprit, ont en effet durement arraché leur qualification en finale, qui se tiendra le mois prochain à Seattle. Ravis de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé à leur retour à Tunis, par le ministre qui était accompagné du directeur général de Microsoft Tunisie, Mohamed Bridaa, en présence de leurs familles et amis, ils ont affirmé leur détermination à poursuivre leurs performances et remporter l’Imagine Cup. L’équipe T2, composée de Bilel Tabakh et Achraf Trabelsi est encadrée par Imed Amri.

L’équipe tunisienne s’était qualifiée à Bahreïn en première position dans la catégorie des jeux interactifs, grâce son projet intitulé Back in Time. Il s’agit d’une création en 3D où les joueurs incarnent de jeunes personnages agissant dans une ère post-apocalyptique. La terre est détruite par une guerre atomique et la plupart de la population s’est muée en zombies. Le joueur effectuera un voyage en remontant le temps pour préserver le monde de toute infiltration des zones militaires et les protéger de tout risque nucléaire.

« Nous sommes très fiers d’avoir gagné les demi-finales panarabes. La compétition y sera rude mais nous nous concentrons pour la remporter et honorer ainsi la Tunisie et le monde arabe. Nous sommes très honorés de pouvoir hisser le drapeau tunisien à cette occasion »,  a déclaré Bilel Tabakh de l’équipe tunisienne T2 lauréate et de sécuriser ainsi notre accession en finale à Seattle.

Les demi-finales panarabes de Microsoft Imagine Cup avaient réuni cette semaine à Bahreïn 36 équipes d’étudiants en provenance de 13 pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient, répartis en trois catégories et devant présenter des projets qui se distinguent par la pertinence de leur concept et la performance de leur technologie avancée. Outre la Tunisie, proclamée lauréate pour la catégorie des jeunes interactifs, les équipe BCR de Palestine et Freedom Fragrance des Emirats Arabes Unis ont raflé les deux autres catégories.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here