John Kerry renonce à ses déplacements à Madrid et à Paris après sa chute de vélo

©Reuters

John Kerry, le chef de la diplomatie américaine, a été obligé de renoncer à ses déplacements à Madrid et Paris après qu’il s’est cassé la jambe, hier dimanche, lors d’une chute de vélo dans les Alpes françaises.

Selon l’agence de presse française l’AFP, l’accident s’est produit dimanche, alors que le secrétaire d’État américain, grand amateur de cyclisme, s’apprêtait à s’élancer sur le col de la Colombiere , près de la frontière franco-suisse. Il a ensuite été évacué par hélicoptère vers l’hôpital universitaire de Genève.

John Kirby, le porte-parole du département d’Etat américain, a par ailleurs expliqué que « la blessure de son fémur droit est proche de sa précédente opération de la hanche ». Il est prévu qu’il rentre aux Etats-Unis à bord d’un avion médicalisé et qu’il aille se faire soigner à l’hôpital général du Massachusetts, où se trouve le médecin qui l’a déjà opéré. Son avion, Air Force, a quant à lui décollé de Genève vers Washington dimanche, toujours selon l’AFP.

John Kerry, qui aura 72 ans en décembre, est un grand sportif. Visiblement toujours en grande forme physique, il a pour habitude de faire du vélo en marge de ses très nombreuses tournées en Europe. Dans son avion, il emporte en général son vélo personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here