Sousse : Spectacle de guerre et scène macabre dans un jardin d’enfants

Si le jardin d’enfants est un formidable espace de jeu, de joie, de découverte et de développement global des enfants, il est aussi un terrible terrain miné, rempli de dangers plus ou moins insoupçonnés. Les parents sont de plus en plus prudents à l’égard de ces établissements et les enfants de moins en moins en sécurité  autour de certains éducateurs qui ne possèdent ni véritables principes d’éducation ni valeurs éducatives…

Et pour cause. Un jardin d’enfants dans la région de Sousse a publié sur les réseaux sociaux des photos d’une scène extraite du spectacle de fin d’année, montrant des enfants jouer avec des armes, simuler un assassinat et jouer aux morts, alors qu’il existe tant de thèmes pour éveiller les petites consciences innocentes. Par exemple, la musique pour le développement de la parole, la danse pour la maîtrise du corps, etc.

La réaction du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Merai, ne s’est pas fait attendre en ordonnant, par le biais d’un communiqué rendu public vendredi 29 mai 2105,  la mise en place d’une commission d’ enquête à l’encontre de ce jardin d’enfants.

Selon le ministère, le jardin d’enfants en question respecte les règles en vigueur, et dispose des autorisations nécessaires pour présenter des spectacles diversifiés, mais ceci n’empêche que «des mesures nécessaires seront prises à son encontre afin de garantir l’intérêt suprême des enfants, et pour que ce genre de dépassements ne se reproduise plus», a ajouté le ministère dans son communiqué.

Le ministère a, en outre, appelé les directeurs des jardins d’enfants à se conformer aux programmes officiels et à aviser les directions régionales de l’enfance  des thèmes des fêtes, comme le stipule la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here