Med-Ali Ferchichi : stocks de lait suffisants pour le mois de Ramadan

En marge de la visite à la centrale laitière du Cap Bon, à Soliman, avec un groupe de journalistes, le chargé de l’information au ministère du Commerce, Mohamed Ali Ferchichi, a indiqué que le stock de réserves en lait atteint, jusqu’à maintenant, 50 millions de litres.

«Sachant que la moyenne de production mensuelle de lait atteint les 2 200 millions de litres contre une moyenne de consommation variant entre 1 400 millions et 1 700 millions de litres, une hausse est prévue au cours du mois de Ramadan 2015 pour atteindre un stock de 55 millions de litres », a expliqué Ferchichi, rappelant que pendant le même mois en 2014, le stock était de 73 millions de litres.

De son côté, Najeh Ben Moussa, directeur du contrôle de la qualité à la centrale laitière du Cap Bon, a confié que la centrale fournit 60% de la production nationale de lait au-delà des 30 millions de litres déjà en stocks.

Quant à la qualité du lait, Ben Moussa a précisé qu’un système spécialement conçu avec les centres de collecte du lait assure les conditions d’hygiène du lait répondant aux normes précisant que des échantillons de lait sont prélevés avant leur entrée au centre, en plus des 15 analyses de contrôle de la qualité auxquelles ils sont soumis.

Néanmoins, le chargé de l’information au ministère du Commerce Mohamed Ali Ferchichi a appelé le consommateur à jouer son rôle citoyen pour dénoncer les éventuels produits suspects ou  infractions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here