JICA : promouvoir le tourisme dans le sud tunisien sur les marchés asiatiques

Le Comité conjoint de Coordination (CCC) du « Projet de renforcement des capacités en matière de promotion touristique » présentera, aujourd’hui, la progression du projet mis en œuvre depuis avril 2013, par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale ( JICA ), en collaboration avec le ministère du Tourisme et de l’artisanat et l’Office national du tourisme tunisien ( ONTT ).

Ce projet de la JICA a pour vocation d’assister la Tunisie dans sa démarche à mettre en place une stratégie de marketing et de communication dans les gouvernorats de Tozeur et de Kébili, et s’articule essentiellement autour de la promotion du tourisme dans le sud tunisien sur les marchés asiatiques en particulier japonais, et l’accroissement du nombre de touristes asiatiques et japonais.

Durant ces deux années écoulées, le projet a pu atteindre la plupart de ses objectifs, malgré quelques incidents qui ont entravé ses activités. Les activités de marketing et de promotion ont permis la création d’un site web en japonais, d’un DVD et de dépliants sur le nord et le sud de la Tunisie, ainsi que l’élaboration d’une photothèque.

A noter que le projet est d’une durée de trois ans et s’achèvera en janvier 2016. Il continuera pendant la période restante à développer les capacités promotionnelles et à encourager le partenariat public et privé pour promouvoir l’image de la Tunisie au Japon et attirer de plus en plus de touristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here