La Manouba : saisie de réserves de légumes et de viande avariées

Viande-rouge-leconomiste-maghrebinDes agents de contrôle économique relevant de la direction régionale du Commerce de la Manouba ont découvert et saisi,  samedi 16 mai, 20 tonnes de viande rouge congelée et dérivés, impropres à la consommation stockées en entrepôt frigorifique  située à Aïn El Karma (Délégation de Hraïria).

Les mêmes agents ont également saisi 2 tonnes de foie importées dont le délai de consommation est périmé depuis 2013 et plus de 13 tonnes de viande d’étourneaux en conserve également périmées depuis octobre de 2012.

Le Directeur régional du commerce de la Manouba Abderrazzak Nimri a confié que dans le même entrepôt, d’autres produits ont également été saisis : 40 tonnes de pommes de terre pourries et 100 tonnes d’oignons importées.

Par ailleurs, selon Abderrazzak Nimri, les équipes de contrôle économique et de répression de la fraude relevant de sa Direction, ont saisi, samedi matin à La Manouba, environ 850 kg de poulets vifs et 450 kg de poulet prêt pour la cuisson impropres à la consommation, à Oued Ellil.

 M. Nimri a indiqué que la marchandise a été saisie en attendant la finalisation des procédures administrative, juridique régissant l’entrée de la marchandise sur le sol national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here