Sigma – Audience : Nessma TV, la chaîne favorite des Tunisiens

Le dernier rapport de mesure d’audience publié par Sigma conseil, concernant le mois d’avril 2015, vient confirmer la position de Nessma TV chez les téléspectateurs comme étant la chaîne favorite des Tunisiens, suivie de Watanya 1.

Avec une moyenne de plus de 3 millions huit cent mille téléspectateurs par jour, Nessma devance de loin Watanya 1 suivie en moyenne par 2 millions neuf cent mille téléspectateurs.

La programmation familiale et ciblée de Nessma, avec le magazine d’actualité Ness Nessma News, qui est premier sur sa tranche horaire (19h- 20h30), ainsi que la sitcom Nsibti Laaziza suivi du feuilleton Harim Assoltan enregistrant la meilleure performance du prime-time ont permis à la chaîne de se classer :

  • Leader auprès des moins de 50 ans, avec une pénétration moyenne de 39,3%
  • Leader auprès des jeunes de moins de 29 ans, avec une pénétration moyenne de 39,8%
  • Leader auprès des femmes, avec une pénétration de 45,4%
  • Leader auprès des catégories socio-professionnelles, Nessma affermit sa première position dans l’ensemble du territoire et confirme son statut de chaîne de la famille, en se plaçant sur la première marche du podium dans toutes les régions de la Tunisie (Grand Tunis 37.9%, Nord-Est 38%, Nord-Ouest 41%, Centre-Est 38.5%, Sfax 39%, Centre-Ouest 37.2%, Sud-Est 34.3%, Sud-Ouest 40.6%).

Le positionnement de leader en termes de pénétration et de parts d’audience est maintenu pour le mois de mai selon les premiers chiffres de Mediascan.

Encore une fois, Nessma arrive sur le mois de Ramadan, mois de grande consommation télévisuelle locale, en attendant la diffusion tant attendue de la 5ème saison du Sitcom « Nsibti Laaziza » avec le retour de Sameh Dachraoui et l’arrivée de Kamel Touati et de Biyouna annonçant ainsi une saison pleine de surprises. Nessma continue dans sa vocation de leader sur tout le territoire et maintient sa position de chaîne de la famille. La chaîne remercie ses téléspectateurs pour leur fidélité inconditionnelle et leur promet de nouvelles surprises pour le mois de Ramadan et la rentrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here