Tunis – Polyclinique Les Jasmins: nouveau pilier du tourisme médical

450 employés, 20 mille mètres carrés, 220 lits, plus d’une trentaine de spécialités, telles sont les caractéristiques de la polyclinique Les Jasmins située au Centre urbain nord, qui a été inaugurée par le ministre de la Santé publique, Saïd Aïdi, et la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik, le 24 avril, lors d’une cérémonie haute en couleur prévue à cet effet.

Lors de cette inauguration, le ministre de la Santé publique, dans une brève allocution, a rappelé que la réforme du secteur de la santé publique est une des priorités du gouvernement et n’a pas manqué de souligner le rôle important joué par le secteur privé, surtout en termes d’exportation de services de santé.

Saïd Aïdi à l'inauguration de la clinique
Saïd Aïdi à l’inauguration de la clinique

S’adressant aux responsables de la polyclinique, M. Aïdi a déclaré : « Vous pouvez compter sur le soutien du gouvernement. L’objectif et l’intérêt pour le pays c’est que ce secteur se développe et soit à la hauteur des attentes de la Tunisie »,  a-t-il conclu.

Quant à Madame SelmaElloumi Rekik, elle a commencé son discours en félicitant toute l’équipe de la polyclinique Les jasmins. Evoquant le tourisme, la ministre a indiqué que son ministère dispose d’un programme pour le développement du tourisme médical et d’ajouter que ce cadre peut être très intéressant pour le produit que nous avons développé. « Le tourisme médical est une activité très importante pour l’économie du pays », a-t-elle affirmé.

11187156_694854760640600_7167401939120383291_o
Marrakchi Wafi

« Je voudrais parler au nom de la famille de la polyclinique Les Jasmins, car dans notre établissement nous considérons que nous sommes une famille », a déclaré en prenant à son tour la parole M. Marrakchi Wafi, président du conseil d’administration de la polyclinique; et de poursuivre : « Toute cette grande famille sera au service des Tunisiens et des citoyens non-tunisiens », précise-t-il.

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, le directeur général de la polyclinique, Mehdi Abdelmoula a indiqué, quant à lui, « que nous sommes maintenant prêts à recevoir nos clients et leur assurer le meilleur des services aussi bien au niveau national qu’international ».
« D’ailleurs, renchérit-il,  l’inauguration en présence du ministre de la Santé Saïd Aïdi et de la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme médical ».

À notre question sur la valeur ajoutée de la polyclinique, M. Abdelmoula a rappelé que lapolyclinique Les Jasmins existe depuis 1992.« Au départ c’était une unité concentrée sur la procréation médicalement assistée. Nous avons innové dans ce domaine ».  D’après M. Abdelmoula, la procréation médicalement assistée fait partie des particularités de la polyclinique. «Nous avons également investi dans des équipements qui permettent de disposer d’une chirurgie mini-invasive qui raccourcit la durée du séjour du patient », indique-t-il.

Revenant sur le service de radiologie, M. Abdelmoula a indiqué que le centre de radiologie compte des équipements de radio Irm, Scanner, de radiologie conventionnelle et autres.

Répondant à une question relative au tourisme médical, le directeur général a indiqué que « la polyclinique offre un cadre hôtelier et des services qui sont à la pointe du progrès et qui peuvent concurrencer les meilleurs services sanitaires au niveau international ».  Et d’ajouter : « Nous nous positionnons comme une nouvelle entité qui applique et respecte les normes internationalement reconnues avec une organisation bien rodée, un système d’information centralisé et tous les paramètres requis pour l’attraction de clients étrangers vers la Tunisie »,  a-t-il conclu. Notons que le centre de procréation médicale reçoit déjà plusieurs étrangers, notamment des Maghrébins.

11149827_694854710640605_3931499643801127639_o

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here