Tunis : lancement officiel de la marque Škoda en Tunisie

L’histoire de l’automobile retiendra toujours la date du 25 avril 2015 comme étant celle du lancement officiel de le la marque Škoda en Tunisie. Si cette prouesse a pu voir le jour c’est grâce à Ennakl Automobiles, concessionnaire officiel des marques Volkswagen. Pour annoncer le lancement de la marque tchèque, la direction d’Ennakl Automobiles a choisi un cadre agréable à savoir parc Essaâda à La Marsa.

Le lancement s’est fait en présence du président directeur général d’Ennakl Automobiles Ibrahim Dabbeche, la directrice du marketing  Amira Chekir  et le Brand Manager de Škoda Sondes Messelmani Fhayel et l’ambassadeur tchèque Jiří Doležel.

IMG_8910Prenant la parole, Ibrahim Dabbeche a affirmé que le lancement de la marque intervient à la suite à une négociation qui a duré cinq ans entre la  marque Škoda et le groupe Volkswagen, afin de concrétiser la représentation de la marque en Tunisie. D’ailleurs M. Dabbech s’est félicité  de la réussite de l’introduction de la marque en Tunisie. « Ce n’est pas chaque jour que nous avons la chance d’annoncer l’arrivée d’une marque. Pour nous c’est un moment d’émotion », dit-t-il.

Revenant sur le choix  de représenter Škoda en Tunisie, le PDG a tenu a rappeler qu’il était évident pour le groupe d’introduire la marque en Tunisie et pour cause sa présence dans 100 pays dans le monde. S’ajoute à cela que la marque existe bel et bien dans quelques pays d’Afrique du nord comme la Libye, le Maroc et l’Algérie surtout que la marque fête ses 120 ans.  Pour le PDG l’objectif est désormais clair : vendre 1000 voitures Škoda en 2015 et atteindre le top 10 des voitures particulières en 2016.

IMG_8918« Pour nous, cette nouvelle marque va compléter notre offre de voiture familiale, par des voiture familiales, pratique et accessibles », dit-t-il. Trois modèle sont déjà commercialisé  en Tunisie : Octavia, Rapid, Yeti indique le PDG. En ce qui concerne le modèle Fabia, il sera lancé dans quelques semaines quant au modèle Superb, il sera commercialisé vers le quatrième trimestre de 2015.

Il est prévu, dans le cadre de l’introduction de la nouvelle marque qu’Ennakl Automobiles ouvre un showroom temporaire à la Goulette, vers le mois de juin, et ce à l’occasion du lancement du modèle Fabia.

L’ambassadeur tchèque a estimé quant à lui qu’il s’agit d’une « journée particulière pour plusieurs raisons ». En premier lieu parce que c’est la première fois que la marque Škoda fait son introduction en Tunisie, ensuite parce que « Škoda est une marque centenaire qui symbolise le savoir-faire et la tradition, enfin car Škoda rassemble le fruit d’une coopération entre les industriels allemands tchèques et d’autres pays. Il a relevé que « tous ce qui est câblage a été assuré par des usines tunisiennes ». Revenant sur la marque Škoda, l’ambassadeur a estimé qu’elle symbolise la réussite de la transition économique en Tchèquie. De même, il a espéré que suite à ce lancement d’autres investisseurs tchèques viendront en Tunisie.

Après un bref rappel historique assuré par Amira Choukir sur la marque Škoda, Sondes Messelmani Fhayel a présenté les caractéristiques des modèles, ainsi que leurs prix :

  • La Fabia : à partir de 28.480 dinars. Elle dispose d’un moteur  1 litre de 75 chevaux;
  • Le modèle Octavia : à partir de 49.980 dinars. Il dispose d’un  moteur 1.4 TSI de 140 chevaux;
  • La Rapid Limousine : à partir de 39.980 dinars. Elle dispose d’un moteur 1.6 de 105 chevaux.

Par ailleurs, le modèle Yetti est disponible en deux versions : la première coute 86.980 dinars dinars. C’est un 4X4 équipé d’un moteur 1.8 TSI de 160 chevaux. Quant à la deuxième version, elle démarre à partir de 66.980 dinars, il s’agit d’une 4X2 équipé d’un moteur 1.6 de 110 chevaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here