Tunisie-Italie : sélection de 16 artisans et/ou entreprises artisanales

Dans le cadre de la réalisation des activités du projet Partage d’expériences dans l’entrepreneuriat tuniso-italien Entrepart ), relevant du programme de coopération transfrontalière ENPI – CBC Italie – Tunisie, l’UTICA Ariana compte lancer un appel à candidature pour la sélection de 16 artisans tunisiens et/ou entreprises artisanales tunisiennes, afin de bénéficier d’un échange d’expériences avec leurs homologues italiens.

Le projet ENTREPART a pour objectif de créer de nouvelles opportunités de développement pour les entreprises en Sicile et en Tunisie, améliorer leur compétitivité à l’échelle internationale et faciliter le transfert de connaissances.

Il offre aux artisans tunisiens et italiens l’opportunité de partager des informations, des connaissances et des expériences dans un contexte transnational pour la  création de joint-ventures et/ou de projets conjoints de coopération transfrontalière, ayant comme résultat un tissu économique plus riche avec de nouvelles formes innovantes de collaboration transfrontalière.

Cet échange sera réalisé en deux phases. La première vise à faire bénéficier les entrepreneurs/artisans tunisiens des apprentissages, de partage et d’échange d’expériences et de connaissances, d’idées et de capacités de gestion avec des entreprises italiennes expertes dans leurs domaines, et ce, pour une durée de deux mois en Italie du 24 août au 24 octobre 2015.

La deuxième phase consiste à accueillir les entreprises/artisans italiens en Tunisie pendant une semaine, du 28 septembre au 03 octobre 2015,  afin de les familiariser avec les opportunités d’affaires, de joint-ventures et d’alliances en Tunisie.

A noter que les artisans/entreprises artisanales sélectionnés bénéficieront d’une formation pré-départ de 40 heures en Tunisie sur la conjoncture tuniso-italienne, les perspectives internationales, la coopération transfrontalière, les standards de qualité, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here