Tunisie -Défense nationale : Farhat Horchani annonce les priorités du ministère

Farhat _horchani_0Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, 16 avril,  le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a affirmé que la Tunisie n’a pas encore choisi son modèle pour l’agence de renseignement.

A cet égard, le ministre a affirmé que deux possibilités existent, soit suivre le modèle américain et le modèle français qui consistent à créer plusieurs agences de renseignement ou suivre un autre modèle qui consiste en  la création d’une seule agence de renseignement réunissant la douane, la police et l’armée.

Le ministre  a affirmé que le choix du modèle se fera à travers une consultation nationale afin d’aboutir à un choix final.

Revenant sur une aide des États-Unis pour la Tunisie de 180MD, le ministre a affirmé qu’elle sera allouée pour l’achat de nouveaux équipements  militaires. Cependant, le ministre a affirmé que ce n’est pas officiel pour le moment en attendant la validation du Congrès.

Évoquant les priorités du ministère de la Défense, Farhat Horchani  a déclaré que parmi les priorités du ministère figure  la création de plusieurs cliniques multidisciplinaires  au Kef et à Tataouine et la création d’un centre de formation professionnelle de travaux sous-marins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here