Tunisie – Négociations salariales: réunion prévue cette semaine entre Abassi et Essid

Une réunion est prévue, en début de semaine, entre le secrétaire général de la centrale syndicale, Hassine Abassi, et le chef du gouvernement, Habib Essid, a révélé  le secrétaire général adjoint de UGTT, Nourredine Taboubi, « pour rapprocher les points de vue des deux parties, afin de parvenir à un consensus concernant les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public au titre de 2014 ».

Selon M. Taboubi, l’UGTT estime que la dernière proposition du gouvernement portant sur une augmentation de 40 dinars est « insuffisante » puisqu’elle ne tient pas compte de la détérioration du pouvoir d’achat des salariés et demeure loin des attentes des syndicalistes qui recommandent une majoration légèrement supérieure à celle de 2012 qui était de l’ordre de 70 dinars.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT a justifié le faux-pas des négociations salariales- dont l’achèvement était prévu fin mars 2015- par l’attachement de chaque partie à sa position initiale.

« J’espère que la réunion Essid-Abassi aboutira à un accord qui permettra de retourner à la table des négociations en vue d’un compromis sur les majorations salariales », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here