USA : Hillary Clinton officiellement candidate à la présidentielle

L’ex-ministre des Affaires étrangères américaine, Hillary Clinton, a annoncé sa candidature pour les élections présidentielles de 2016. La démocrate a décidé de briser le plafond de verre pour être la première femme à diriger les Etats-Unis et la « championne dont les Américains ont besoin ».

Après sa défaite devant Barak Obama à l’investiture pour les élections de 2008, elle dépose sa candidature à la présidentielle en annonçant :« Je suis candidate à la présidence ».

Les défis qui attendent la candidate américaine, ex-Première dame, sénatrice et chef de la diplomatie sont nombreux. Quel est son programme ? Le programme qu’elle va présenter est le défi qui l’attend pour surmonter la compétition qui est devenue rude entre elle et les deux républicains, qui ont officialisé leurs candidatures : Ted Cruz et Rand Paul.

Tant de dossiers l’attendent, notamment le nucléaire iranien, la guerre en Syrie et la guerre contre le terrorisme de l’EI. Comment va-t-elle traiter la crise ukrainienne et le chaos yéménite?

Selon les républicains, Hillary Clinton n’a pas laissé une bonne image en ce qui concerne la politique étrangère, comme elle et son ami Barack Obama qui ont fait s’enhardir les ennemis des USA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here