Algérie : Le terroriste Mokhtar Belmokhtar serait mort empoisonné

mokDes sources sécuritaires algériennes spécialisées dans la lutte contre le terrorisme disposent d’informations selon lesquelles le terroriste Mokhtar Belmokhtar connu sous le pseudo « Le borgne » serait mort; c’est ce qu’a annoncé notre confrère, le quotidien algérois, Al Chourouk.

Toujours selon la même source, ce professionnel du terrorisme serait décédé empoisonné après avoir consommé de la nourriture empoisonnée.

Après un passage en Afghanistan, Mokhtar Belmokhtar combat pendant la Décennie noire dans le sud de l’Algérie au sein du GIA, puis du GSPC. Il est l’un des principaux artisans du ralliement des djihadistes algériens à Al-Qaïda qui aboutit à la formation d’Al-Qaïda au Maghreb islamique ( AQMI ) en 2007.
Belmokhtar est également le premier chef d’AQMI à s’implanter hors d’Algérie dans les pays du Sahara et du Sahel, et principalement au Mali.

En décembre 2012, en conflit avec les autres chefs d’AQMI, il crée son propre mouvement, Les Signataires par le sang, dont la principale action est la prise d’otages d’In Amenas, en Algérie, en janvier 2013. En août, son groupe fusionne avec le MUJAO pour former Al-Mourabitoune.
Ce terroriste sanguinaire était aperçu pour la dernière fois en Libye où il avait installé des camps d’entraînements.

3 Commentaires

  1. This is Bullshit. One day after Hillary Clinton announces her candidacy for US President, the one responsible for Benghazi « dies » from food poisoning? right..

  2. Espérant que le serait (conditionnel ) sera remplacé par le est ( présent ) Je ne serais pas surpris que la CIA a quelque chose là dedans, peut- importe qui l’a empoisonné , l’essentiel c’est qu’il est mort , parce qu’il a causé beaucoup de peine à beaucoup d’innocents , que le diable l’emporte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here