Tunisie : Le Mécénat de compétence sous la loupe de Taysir Conseil et Med Training

Le cabinet de coaching stratégique et de formation Med Training et l’ONG de droit tunisien Taysir Conseil signeront, le 06 avril 2015, une convention de partenariat sur la mobilisation des collaborateurs du cabinet, pour développer le bénévolat de compétences de l’ONG.

A l’issue de cette convention, Med Training compte renforcer les capacités et les compétences des équipes salariées et bénévoles de Taysir Conseil dans les domaines de coaching, de la formation et du développement personnel, permettant d’améliorer les pratiques des porteurs de projet ou entrepreneurs déjà en activité.

En s’engageant avec Taysir Conseil, Med Training croit que l’essor économique passe par l’inclusion de toutes et de tous et que le microcrédit est un mécanisme impactant et à échelle humaine. Il croit également au droit à tous d’avoir une vie décente voire prospère.

Du côté de Taysir Conseil, elle compte favoriser l’inclusion financière, économique et sociale des petits acteurs économiques, en contribuant au développement local, à la réduction de l’exode rural et de l’émigration des jeunes.

A noter que les équipes de Med Training animeront des formations gratuitement au profit des bénévoles, membres de Taysir Conseil. Ces derniers assureront par la suite les formations et le coaching prévus dans le cadre du programme d’accompagnement complet et gratuit à la création d’entreprises pour les jeunes porteurs d’idée «Afkar Chabab».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here