Selma Baccar : la marche contre le terrorisme a atteint son objectif

Chahed L'Economiste Maghrébin
Salma Baccar du parti Al Massar

La réalisatrice tunisienne et leader au parti Al-Massar Salma Baccar était l’invitée de Radio-Jeunes pour parler de la marche contre le terrorisme, ce 30 avril.

Expliquant la position de son parti par rapport à la marche contre le terrorisme, Salma Baccar a indiqué que  le parti Al-Massar n’est pas contre le principe de l’organisation d’une marche contre le terrorisme. Cependant «  nous ne pouvons pas marcher ensemble contre le terrorisme avec des personnes qui n’assument pas et qui ne reconnaissent pas leurs responsabilités, pour ne pas dire leur implication dans la propagation du terrorisme en Tunisie », a-t-elle soutenu.  A ce propos, Mme Baccar a estimé que « seule l’union nationale peut nous sauver du terrorisme ».

L’ex-députée a affirmé que le parti Al-Massar a choisi de participer différemment  à la marche avec des slogans qui prônent la vérité et la réconciliation. Par ailleurs,  Selma Baccar a affirmé qu’elle a constaté que plusieurs figures de la société civile partagent avec elle la même vision. « On ne peut oublier ce qui s’est passé il y a deux ans ! On n’est pas amnésiques », affirme-t-elle.

Afin d’illustrer ses propos, Selma Baccar s’est interrogée : «  Pourquoi l’armée et les forces de l’ordre n’étaient pas efficaces, il y a deux ans ? Je ne crois pas que la faute leur incombe, la faute existe au niveau de la décision politique de l’époque », estime-t-elle.

Commentant la marche, Selma Baccar a rappelé que certains mouvements politiques ont défilé en affichant leur appartenance politique, transgressant le code de la marche qui interdisait le port de tout slogan politique. De même, elle a estimé que la marche n’était pas bien organisée au niveau du protocole. En effet, « les invités n’ont pu entrer au Musée du Bardo qu’avec difficulté et cela était dû à un manque d’organisation », estime-t-elle. « L’essentiel c’est que la marche a bel et bien rempli sa mission, à savoir adresser un message au monde entier :  Le peuple tunisien est contre le terrorisme », a-t-elle conclu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here