Tunis – Marche internationale contre le terrorisme : Quid des dirigeants arabes ?

Le président François Hollande et le président palestinien Mahmoud Abbas, ainsi que d’autres ministres des pays voisins et amis ont annoncé leur participation officielle à la marche internationale contre le terrorisme qui aura lieu dimanche 29 mars, à Tunis.

Matteo Renzi, le chef du gouvernement italien, a également répondu favorablement à  l’invitation de la Tunisie pour participer à la marche. Le  ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, en visite officielle en Tunisie, a confirmé, lors de sa rencontre avec son homologue Taïeb Baccouche, le soutien et la solidarité de l’Italie à la Tunisie, à l’issue de l’attaque terroriste survenue au musée du Bardo mercredi dernier et promis que l’Italie sera aux côtés du peuple tunisien le dimanche prochain.

Dans ce contexte, Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple, a fait savoir que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises afin d’assurer le bon déroulement de cet événement international qui aura lieu en Tunisie.

Notons que la marche prévue ce dimanche est organisée en réponse à l’attaque terroriste perpétrée contre le Musée national du Bardo le 18 mars et qui a fait 23 morts et près de 50 blessés, majoritairement parmi les touristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here