BAD – D. Kaberuka : «La Tunisie reste un symbole de stabilité et d’ouverture»

Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (BAD), a présenté ses condoléances à la Tunisie et a exprimé sa solidarité avec son peuple, son gouvernement et toutes les composantes de la société suite à l’attaque du musée du Bardo.

Il a relevé l’absurdité de cet acte terroriste dont le seul dessein est de remettre en cause la brillante marche démocratique de la Tunisie depuis la Révolution. «La Tunisie reste un exemple de transition réussie et un symbole de stabilité et d’ouverture», a-t-il estimé.

M. Kaberuka a affirmé, en outre, le soutien de la BAD à la Tunisie, notamment à travers la réalisation de ses programmes de développement.

A noter que le portefeuille actif de la BAD en Tunisie comprend près de quarante opérations pour un montant global de 1,2 milliard de dollars. La répartition sectorielle est dominée par les infrastructures avec 80% des ressources allouées, et les 20% restants sont réparties entre l’agriculture (8,8%), le social (6,8%), l’énergie (3,0%), et la gouvernance et les multi-secteurs (4,4%). La banque a aussi plusieurs opérations en cours destinées à financer des projets et le programme de réforme de l’administration tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here